Hôtel restaurant de la Poste et du Lion d'Or Vezelay

Restaurant Hôtel restaurant de la Poste et du Lion d'Or Vezelay à Vezelay

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Vezelay (89450) Terroir : L'Avallonnais

Présentation

En arrivant à Vézelay en 2005 et fort d’un parcours qui en dit long sur les talents du jeune chef (le Spoon Byblos à Saint-Tropez, l’Impérial Palace à Annecy, le Byblos des neiges à Courchevel, le Grand Hôtel du Cap Ferrat, etc.), Grégory Vallet s’est donné comme objectif de revoir entièrement la carte de la maison en lui apportant une touche de modernité, une autre d’élégance mais aussi un soupçon de créativité sans pour autant en oublier les bases de cette gastronomie traditionnelle qui participa aux heures de gloire de la maison et qui tend trop souvent, aujourd’hui, à disparaître au profit d’une cuisine moins accessible, plus conceptuelle (respect des produits, des saisons et de la clientèle, etc.).
Ainsi le nougat de lapin, au miel du Morvan, fruits secs et jus de veau tranché à l’huile de noix cotoie t-il aujourd’hui avec brio suprême de pintade farci aux escargots, choux de Bruxelles paysan ; raviole ouverte de Saint Jacques et son cappuccino de potiron ; marbré de foie gras, tuile aux sésames et houmos de marrons ; lotte façon Rossini sur fine purée de rattes, jus de veau réduit ; poire Belle Hélène au chocolat croquant et coulant etc. Le tout, changeant au fil des saisons.
Symphonie de couleurs et de saveurs, la cuisine de Grégory Vallet éveille la curiosité et mérite toute notre attention. Il est fort à parier qu’avec un tel chef, le Restaurant de l’Hôtel de la Poste et du Lion d’Or*** franchira prochainement une nouvelle étape !

Informations pratiques

Adresse

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous