Grom

Glacier Grom à Paris 6ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Glacier à Paris 6ème (75006) Terroir : Paris

Présentation

Grom a ouvert son tout premier point de vente dans le centre-ville de Turin, en mai 2003, ce fut un succès immédiat; les files d'attente de 15-20 mètres et les sourires enthousiastes des consommateurs ont encouragé les deux partenaires fondateurs à aller de l'avant. En janvier 2005, ils ont investi dans un établissement de production apte à répondre aux exigences des autres points de vente Grom, inaugurés la même année. L'objectif étant toujours le même: offrir le top de la qualité. Les mélanges de base sont vérifiés par une équipe d'experts et ensuite distribués 3 fois par semaine, comme le lait frais, auprès de chaque point de vente, où ils sont ensuite transformés en glace.
La centralisation de la première phase de production (mélange des ingrédients) permet de respecter à la lettre les normes de production, ce que le glacier ne peut garantir sur son point de vente, et permet surtout de traiter certaines variétés de fruit que seuls des consortiums peuvent offrir et non les halles de chaque ville. Les glaces sont produites chaque jour sur les points de vente Grom, offrant ainsi la garantie d'une qualité sans pareille.
Et c'est ainsi que sont nés les parfums qui ont fait la célébrité de Grom en Italie: le citron Sfusato d'Amalfi, la noisette Tonda Gentile Trilobata des Langhe, la pêche de Leonforte, la pistache de Bronte, la fraise des bois de Ribera et ainsi de suite.

Grom a immédiatement attiré l'attention de la presse généraliste et spécialisée: Carlin Petrini, Davide Paolini et Paolo Massobrio ont parlé de nous, mais également le New York Times et le New York Sun, la chaîne NBC nous a consacré une interview au cours du programme national "Today Show" pendant les JO d'hiver de Turin. Par ailleurs, Slow Food et la Province de Turin nous ont décerné le titre de "Master of Food".

En 2007, Grom a ouvert son premier point de vente à l'étranger, à New York, devant lequel des files d'attente de plus de 30 mètres se sont aussitôt formées. Et nous sommes finalement parvenus à réaliser un de nos projets les plus ambitieux: nous avons acheté 8 hectares de terre à Costigliole d'Asti et avons créé l'exploitation agricole Mura Mura où nous avons planté d'anciennes variétés de pêches, d'abricots, de poires, de figues, de fraises et de melon, avec un objectif qui reste le même, produire les meilleurs fruits biologiques dans le respect des saisons et de l'environnement.
En 2008, nous avons inauguré un point de vente à Paris (le quotidien le Monde en fait mention) et en 2009, notre premier point de vente au Japon, à Tokyo ; par ailleurs, a vu le jour le très important projet écologique "Grom Loves World" Grom loves World: une fois encore, nous apportons notre soutien actif au respect de l'environnement et du développement durable… tout le plastique (cuillères, sachets pour les glaces à emporter et autres déchets) a en effet été remplacé par le Materbi, un matériau exceptionnel produit à partir de l'amidon de maïs et d'huiles végétales, entièrement biodégradable, et le papier est certifié par le plus important organisme international de gestion responsable des forêts, l' Fsc, gage de respect de l'environnement et des conditions de vie des populations indigènes; enfin, la collecte sélective des déchets a été mise en place auprès de chaque point de vente et nous avons fait l'achat de véhicules à basses émissions de CO2 pour nos besoins logistiques.

Notre plus grande joie? Le sourire d'un enfant mangeant une glace Grom.

Grom est synonyme de glaces de la plus haute qualité.
L'idée est d'appliquer à la production des glaces artisanales un principe commun aux meilleurs restaurants du monde: l'achat de matières premières de la plus haute qualité.
C'est dans ce but que fin 2002, Guido Martinetti et Federico Grom se sont mis à la recherche dans la région des Langhe, mais aussi en Sicile et en Amérique centrale, des meilleurs produits agricoles au monde.
Les principes sont rigoureux: uniquement des fruits frais de saison, provenant des meilleurs consortiums d'Italie et de l'exploitation agricole Grom de Mura Mura à Costigliole d'Asti, aucun colorant ni additifs chimiques, eau de montagne Lurisia comme base pour les sorbets et lait frais entier de haute qualité pour les crèmes, œufs biologiques et sélection des meilleurs cacaos et cafés d'Amérique centrale.

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous