Glacier Raimo, glacier depuis 1947 à Paris 12ème
Aucun commentaire Glacier à Paris 12ème (75012) Terroir : Paris 59-61 boulevard de ReuillyParis 12ème
75012 France
téléphone: 0143437017
Présentation
Depuis 1947, les glaces de Raimo sont réalisées de façon véritablement artisanale.
Préparées avec soin dans le respect des meilleures pratiques de fabrication (pasteurisation, surgélation…) elles ont au goût de certains un parfum, une texture, un goût incomparable.
Des générations de gourmets s’en sont régalés et ne jurent que par Raimo !
« La bonne glace est une série de petits secrets mis en œuvre avec beaucoup de tendresse » dit Monsieur Raimondo.
L’un de ces secrets, c’est le choix et le respect des produits.
Il sait les chercher où il faut, aux « 4 coins de l’hexagone », et il a ainsi une dizaine de fournisseurs.
Mr Raimondo et son équipe vont continuer de produire une glace d’exception dans un laboratoire entièrement rénové.
« La saga » de Raimo va continuer d’être pour tous une belle histoire. Pour lui, pour l’équipe ancienne et la nouvelle, ainsi que pour l’ensemble des fidèles clients qui ont attendu avec impatience la réouverture.
La qualité des glaces et coupes glacées va donc être préservée : même origine des produits, machines identiques aux précédentes, tour de main et savoir-faire idem.
Deux jeunes glaciers pâtissiers, formés dans les meilleures maisons, viennent renforcer l’équipe et mettre leur expérience au service de recettes de glaces et sorbets, dont certains secrets remonteraient, selon Monsieur Raimondo, au XIXème siècle...
Métro Daumesnil. A deux pas de la Porte Dorée.
Informations pratiques
Adresse
59-61 boulevard de ReuillyParis 12ème
75012 France
téléphone: 0143437017
Horaires d'ouverture
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.