Festival le millésime oenologie et musique

Cet événement est désormais terminé.

Consultez la page Grenoble pour découvrir d'autres événements.

Festival le millésime oenologie et musique à Grenoble

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
1 commentaire

Présentation de l'événement

Le Millésime, festival œnologique & musical de Grenoble

Durant deux semaines, l’agglomération grenobloise va vivre au rythme d’un programme œnophile et musical unique en France : des dégustations commentées, des soirées compositeurs, des rencontres d’auteurs, des projections vidéo, des événements musicaux et gastronomiques en journée, des soirées festives, un marché aux vins en centre ville et quinze jours de découverte des vins de Savoie dans les restaurants partenaires du festival…
le Village vigneron s’installe place Victor Hugo au centre de la ville : programme d’ateliers de dégustations thématiques, marché aux vins et produits du terroir, scène musicale classique et jazz, initiations œnologiques, expositions et animations œnophiles, restauration, animations pour les enfants …

Avec plus de 15 000 visiteurs attendus, parfois venus de loin, le Millésime rassemble à la fois les néophytes curieux et les amateurs avertis de toutes générations. Pour une soirée entre collègues, une journée entre amis ou un grand week-end en famille, rendez-vous au Millésime à Grenoble dans une ambiance simple et conviviale.

Informations pratiques

Dates

Adresse

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Commentaires

  • Frederic Caby Frederic Caby
    j'y vais tous les ans ! j'adore ... vous pouvez venir pendant le salon à l'Auberge Napoléon en apportant votre bouteille de vin et la consommer à table sans droit de bouchon.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous