Une jolie présentation de crêpes

Quelques astuces pour faire de la Chandeleur une fête !

Les crêpes et les galettes, c'est si simple d'en faire tout un plat !

Les crêpes et les galettes sont toujours très appréciées… Mais pas toujours très jolies dans l’assiette : pliées en 4 ou simplement enroulées, on manque parfois d’idées pour les servir.

A vos crêpes, prêts, imaginez !

En aumônière, en posant la garniture au centre et en ramenant les bords vers le haut en corolle, le tout attaché avec un brin de ciboulette, pour les galettes de sarrasin garnies au poisson, par exemple.

Élaborez un mille-feuille sucré, en alternant crêpes et confiture, ou pâte à tartiner de votre choix… Ajoutez quelques lamelles de fruits (pomme, poire, ananas) pour plus de croquant et de saveur !

Transformez l’individualisme d’un repas de crêpes avec un gâteau salé à partager… Superposez les galettes, le poisson fumé ou le jambon cru et la crème fraîche ou la sauce de votre choix.

Roulez quelques cannellonis, en farcissant vos galettes d’un mélange de légumes ou de viande. Recouvrez-les de sauce et de fromage râpé, et faites doucement gratiner… C’est le principe de la ficelle picarde, remis au goût du jour !

A l’apéritif, servez des spirales de saumon fumé : garnissez et roulez la crêpe, puis découpez-la en petites tranches et faites tenir le tout à l’aide de pics.

Vous aimez les makis ? Surfez sur la vague de la “cuisine fusion” en dressant des makis de crêpes au chocolat : garnissez et roulez votre crêpe comme d’habitude puis coupez-la en 4 tronçons que vous poserez verticalement sur un plat rectangulaire japonais.

Enfin, pour dissimuler une boule de glace, rien ne vaut le pliage en pannequet carré : il suffit de poser la glace au centre de la crêpe, de rabattre les quatre bords puis d’enrouler la crêpe carrée. Résultat impeccable, la garniture ne coule pas et ne se voit pas plus que le pliage. Les plus gourmands recouvriront le tout de chocolat fondu !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous