
Que produisez-vous ?
Nous proposons toute une déclinaison de produits à base de porc : des jambons crus et secs fumés, des terrines de pâté, des saucisses fumées, des saucisses pour la choucroute, du jarret, du lard, du jambonneau. Nous confectionnons également des saucisses avec du vin gris de Toul.
Quelle est votre spécialité ?
Nous fabriquons toutes sortes de terrines en y ajoutant différents ingrédients qui donnent des saveurs originales comme la bergamote, la rhubarbe, la mirabelle ou les myrtilles. Nous testons et innovons dans le laboratoire de la ferme des pâtés que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Du reste, nos terrines à base de bière duchesse de Lorraine ont un franc succès. Nous recommandons également nos pâtés de foie au vin blanc de la Lorraine.
Que nous conseillez-vous pour accompagner vos mets ?
L’hiver, il faut savourer nos jarrets de porc avec de la potée lorraine, plats de choux et de pommes de terre. Plus classique, mais tout aussi bon, je suggère aussi de faire mijoter une choucroute avec des « knacks » (sorte de saucisses de Francfort), du lard fumé, du jambonneau et du jarret, servie avec un blanc de Moselle.
* GAEC : Groupement Agricole d’Exploitation en Commun
Propos recueillis par Caroline Chabir
Légende : Daniel et Michel Haffner ont tout à disposition dans leur ferme : l’étable pour les bêtes, le laboratoire pour les préparations et une petite charcuterie pour vendre leurs mets locaux.
La charcuterie GAEC du Fumé Lorrain
10, Grande Rue
Montigny 54540
03 83 71 07 42