Les spécialités au Camembert de Normandie

Le camembert peut entrer dans la composition d'amuse-bouches, d'entrées et de plats principaux, mais aussi de desserts sucré-salé.

Tourte au camembert, pommes et épinards

Le Camembert de Normandie est non seulement un grand classique des fromages mais c’est aussi un ingrédient incontournable pour la cuisine normande.

Voici quelques idées faciles à réaliser :
Pour commencer, la crêpe au camembert. Elle est garnie de sauce béchamel dans laquelle on incorpore un camembert entier. On relève ensuite les bords de la crêpe pour former un carré puis on la passe au four 5 à 10 minutes. Cette crêpe croquante fondante est un pur plaisir en bouche.

Autre recette délicieuse, la tarte au camembert et aux brocolis. Il suffit de confectionner une pâte à quiche, de la garnir avec des brocolis et un mélange d’œufs et de crème puis de la couvrir de fines tranches de camembert. Vous apprécierez la tarte avec une laitue assaisonnée au vinaigre de cidre. Les feuilletés au camembert mais aussi les croquettes au camembert se dégustent avec une salade verte bien fraiche. Le camembert se cuisine également cru, coupé en dés ou en lamelles dans une salade de pommes de terre au cidre par exemple.
 

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous