
Un doux pèlerinage :
A Marcillac-Vallon petit village situé contre les derniers contreforts du Causse et les prémisses de la vallée du lot, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, « La tradition pâtissière » produit et vend ses spécialités Aveyronnaises depuis plus de 90 ans.
Un gâteau primé :
Depuis 5 générations « La tradition pâtissière » retranscrit son savoir faire à travers de nombreuses viennoiseries. A l’occasion du festival des saveurs de Luant en Brenne le prix du jury a été décerné à la Sarl “La tradition pâtissière” pour son produit phare, le “gâteau cuit à la broche” qui a permis l’élaboration de nouveaux desserts aux ateliers du goût.
Gilles Ballerau Professeur de Pâtisserie et animateur de l’association des restaurateurs de "la Vallée du Goût” ainsi que de nombreux chefs de cuisine ont été séduit par ce produit qui se présente sous différentes formes et se décline à travers diverses recettes des plus originales.
En rondelle, en tranche ou en feuille :
Ainsi sous forme de tube coupé en biseau vous pourrez garnir son cœur de crème aromatisée en rondelle de 3 à 5 millimètres, il pourra servir de soutien ou bien de contenant, en fine tranche, il servira à la conception de milles feuilles, enfin, en demie rondelle il fera guise de signature pour vos desserts à consonance Aveyronnaise.
Retrouver d’avantages de conseils et de recettes sur le blog de l’Aveyron gourmand qui vous est ouvert pour présenter vos réalisations.