Emblème du Charentais, le « cagouillard » se déguste

Marinette Liège gère la ferme hélicicole « L’Escargot du Verger » en Poitou-Charentes. Depuis dix ans, elle cuisine pour son plaisir et le bonheur de ses clients. Vous pouvez visiter l’escargotière et faire aussi de l’auto-cueillette… Belle activité à pratiquer en famille ou entre amis, c’est aussi une bonne occasion de découvrir les recettes de Marinette.

L'Escargot du Verger

Depuis quand élevez-vous des escargots ?

Je suis hélicicultrice depuis 1999. J’ai d’abord travaillé chez PSA à Sochaux avant de décider de revenir dans ma région natale et changer de métier. Je souhaitais une activité que je puisse maîtriser du début à la fin. Ce métier me permet de tout faire moi-même, de la naissance à la commercialisation en passant par l’élevage et la cuisine.

Quels sont vos différents produits ?

Mes préparations sont classées en trois gammes. Nous faisons entre autres des petits feuilletés d’escargots, du boudin blanc, des escargots à la coquille Saint-Jacques dans les gammes de produits frais et surgelés. Dans les conserves, vous trouverez du pâté d’escargot ou des escargots confits et dans les produits surgelés, il y a aussi les chairs blanchies. Nous vendons aussi des escargots vivants et des naissains c’est–à-dire l’escargot « gros-gris ».

Où peut-on trouver vos produits ?

Nos produits sont commercialisés directement à la ferme et toute l’année. Vous les trouverez aussi dans certaines Maisons de Pays de la région et sur les marchés.

Propos recueillis par Carine Laloye

Légende : Le produit phare reste l’escargot coquille.


Marinette LIÈGE
L’Escargot du Verger
2 rue des Rosiers
Marconnay
86110 Verger sur Dive
Tél : 05 49 39 23 52
Email : escargot-du-verger@neuf.fr
Site : http://www.escargot-du-verger.com

 

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous