Recette : terrine de fromage frais aux légumes grillés
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de terrines et pâtés de viandes et de légumes Coût Pas chèreIngrédients
2 petites courgettes
1 aubergine
250 g de brousse
1 gousse d’ail
10 cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
quelques feuilles de menthe
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel et poivre
Procédure
Nettoyer et couper en fines lamelles les courgettes et l’aubergine. Les badigeonner d’huile et les faire griller au four ou à la plancha 7 minutes par faces. Laisser refroidir, saler et poivrer puis réserver.
Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide. Faire chauffer le crème liquide, et y faire fondre la gélatine.
Dans un saladier, mélanger la brousse, la crème liquide tiédie, l’ail haché et quelques feuilles de menthe ciselées. Poivrer et saler (modérément).
Filmer la terrine et alterner des couches de légumes grillés et de mélange à la brousse.
Déposer un poids sur la terrine et la laisser au moins 6 heures au réfrigérateur.
Servir la terrine en tranches, avec une salade de mesclun assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique, et de fougasse aux olives.
Source
http://www.recettespourtous.com/recettes/14172_recette-terrine-fromage-frais-legumes-grillesA propos du membre
recettepourtous

Vous aimez cuisiner ? Découvrez nos recettes de cuisine, simples ou plus élaborées, faciles ou raffinées.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous