Recette : poulet en feuille de bananier
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats principaux Coût Moyennement chèreIngrédients
6 escalopes de poulet
50 cl de lait de coco
1 cuil. à soupe de pâte de curry (en vente dans les épiceries spécialisées)
2 oeufs
1 bouquet de basilic thaï (ou de menthe fraîche) ciselé
1/2 bouquet de coriandre ciselée
2 cuillères à soupe de sauce soja
Feuilles de bananier (en vente dans les épiceries spécialisées) (que vous pouvez remplacer par du papier d’aluminium ou du papier sulfurisé)
Procédure
Sur une planche, découpez les escalopes de poulet en morceaux.
Dépliez les feuilles de bananier et frottez-les avec un linge humide pour les nettoyer. Portez une grande casserole d’eau à ébullition et faites-y blanchir les feuilles pendant quelques minutes. Egouttez-les et découpez 6 rectangles qui vous serviront à envelopper les morceaux de poulet.
Rassemblez dans un saladier le lait de coco, le curry, la sauce soja et les oeufs. Mélangez bien et ajoutez les morceaux de poulet. Faites mariner 2 heures au moins.
Enrobez-les bien et déposez-les sur les papillotes. Saupoudrez de coriandre et de basilic. Refermez les papillotes (attention, ce n’est pas toujours très facile, les feuilles " craquent " de temps en temps) Maintenez vos papillotes fermées à l’aide d’une petite pique en bois ou d’un cure-dent.
Déposez-les dans un cuit-vapeur et faites cuire pendant 30 minutes environ.
Source
http://www.recettespourtous.com/recettes/2640_recette-poulet-en-feuille-bananierA propos du membre
recettepourtous

Vous aimez cuisiner ? Découvrez nos recettes de cuisine, simples ou plus élaborées, faciles ou raffinées.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous