Parmentier Au Confit De Canard

Recette : parmentier au confit de canard

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes à base de cuisse confite de canard

Ingrédients

o 6 cuisses de canard confites LAFITTE
o 1kg de pomme de terre type rate
o 200g de beurre
o 4 oignons
o 1 pincée de noix de muscade

Procédure

Commencer par peler les pommes de terre et les mettre à cuire dans de l’eau salée pendant 25 minutes.
Pendant ce temps, peler et hacher finement les oignons.
Dans une poêle, faire doucement réchauffer les confits (environ 5 à 6 minutes) de façon à laisser s’écouler la graisse dans la poêle. Sortir les confits et réserver la poêle. Emietter la chair des confits. Dans la poêle contenant la graisse des confits, faire fondre les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, ajouter la chair des confits et bien mélanger, laisser cuire 2 à 3 minutes et réserver.
Egoutter les pommes de terre et les écraser à la moulinette. Mettre la pulpe de pomme de terre dans une grande casserole sur le feu (doux) et remuer lentement et régulièrement pendant quelques minutes, puis ajouter peu à peu le beurre en petits morceaux, tout en remuant.
Saler, poivrer, et ajouter la noix de muscade, mélanger, goûter et rectifier si nécessaire l’assaisonnement. Votre purée doit être compacte, pas du tout liquide.
Dans un plat à gratin à bord haut, étaler au fond le mélange oignons et confits, puis recouvrir de la purée. Enfourner le plat dans le four préchauffé à 180 degrés pendant 1/4 d’heure.
Servir en suivant.
Conseil

Surtout, ne cédez pas à la tentation de rajouter du lait dans la purée, le beurre doit suffire à la détendre. Ce plat est parfait servi avec une jolie salade bien assaisonnée et peut satisfaire 6 à 8 personnes, c’est une question d’appétit !

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie