Recette : noisettes de jarret de porc, sauce fourme d’ambert
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de cuisine auvergnatesPrésentation
recette du restaurant Les Copains à Ambert
Ingrédients
- 2 jarrets de porc salés
- Thym, laurier
- 1 dl de crème liquide
- 150 g de fourme d’Ambert
- 50 g de beurre
- sel poivre
Procédure
Choisir chez son boucher 2 jarrets de porc en saumure. Mettre à cuire les jarrets dans une grande casserole avec de l’eau froide, du thym du laurier et surtout pas de sel. Porter à ébullition et écumer.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 2h30m environ. Surveiller la cuisson pour s’assurer qu’il ne manque pas d’eau.
Pendant ce temps faire bouillir la crème, ajouter la fourme d’Ambert et le beurre, laisser fondre et mixer. Assaisonner. Reserver. Pendant la cuisson des jarrets vous pouvez cuisiner une garniture de
votre choix.
Lorsque les jarrets sont cuits, la viande se détache de l’os sans résister. Détailler les noisettes de jarret et les trancher.
Dresser dans vos assiette de service et verser de la sauce à la fourme d’Ambert entre les noisettes.
Servir trés chaud.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.