Présentation
Le Chef pâtissier du M de Megève, Bruno Tenailleau vous propose sa recette : LE PARADISIO.
Ingrédients
Pour la pâte sablée (à faire la veille) :
- 60g de beurre
- 40g sucre glace
- 15g poudre d’amandes
- 1oeuf et 1 jaune
- 100g de farine
Pour la crème au mascarpone :
- 180g de mascarpone
- 375g de crème fluide
- 35g de miel d’acacia
- 1 pincée de cannelle
Pour la crème au citron (à faire la veille) : – 2 oeufs
- 100g de sucre
- 2g de gélatine
- 3 ml de jus de citron jaune – 75g de beurre frais
- 1 combawa en zestes
Pour les fruits :
- 1/2 barquette de mures
- 1/2 barquette de framboises – 1/2 barquette de groseilles
- 1/2 barquette de fraises
- 1/2 pomme « Granny Smith »
Procédure
1) Pour la pâte sablée : Mélanger dans un cul de poule le beurre ramolli, avec le sucre glace, la poudre d’amandes, la farine et les œufs. Ne pas trop travailler et réserver au frais. Le lendemain, foncer un cercle à pâtisserie et étaler la préparation de la veille. Faire cuire au four 10 minutes à 170°C, et laisser refroidir.
2) Pour la crème au citron : Mélanger les œufs, le sucre les zestes et jus de citron et faire chauffer le tout au bain marie à 84 °C. Joindre la gélatine, passer au chinois puis incorporer le beurre ramolli. Laisser refroidir à 45°C et réserver pour le lendemain.
3) Pour la crème au mascarpone : Monter la crème fluide en crème fouettée à l’aide d’un batteur électrique. Mélanger le miel avec la mascarpone et la cannelle puis incorporer délicatement la crème fouettée à l’aide d’une maryse. Mettre dans une poche à douille de taille moyenne et réserver au frais.
Montage :
Garnir les pâtes à tartes de crème au citron, coucher la crème de mascarpone comme de petits choux assez hauts, puis orner le Paradisio de fruits.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.