Recette : le dix de los vascos et ses oignons farcis
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de légumes farcisIngrédients
- 200 g de sauté d’agneau
- 50 g de lard
- 4 oignons blancs moyens
- 1 bouquet de persil
- Huile d’olive, sel, poivre
- 1 bouquet garni
- 2 clous de girofle
Procédure
Peler les oignons, leur découper un chapeau, les évider sans les percer.
Hacher la chair des oignons, ciseler finement les feuilles de persil.
Passer l’agneau et le lard au hachoir à viande (grille moyenne).
Mélanger tous les ingrédients, saler et poivrer.
Remplir les oignons de farce, arroser d’un filet d’huile, enfourner sans les chapeaux, laisser cuire 30 min th 7 (210°c). Baisser le four th 6 (180°c), ajouter les chapeaux, cuire encore 15 min.
Servir bien chaud.
Le vin :
Un vin puissant et élégant, des tanins souples et ronds, une finale fruitée et vive, auxquels les oignons farcis avec leur mélange de fraîcheur et de gras correspondent avec harmonie.
Déguster ce plat avec un jeune millésime du Dix de Los Vascos.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous