Recette : fondue au fromage et à la tomate
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats principaux Coût Moyennement chèreIngrédients
600 g de gruyère râpé
300 g de parmesan râpé
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché
1 gousse d’ail hache
12 tomates
1 pincée d’origan séché
2 cuil. à soupe de basilic frais ciselé
50 cl de vin blanc sec
Poivre
Des cubes de pain légèrement rassis (pour varier les plaisirs, utiliser du pain aux noix, aux noisettes, aux figues, aux fruits secs…), à volonté.
Procédure
Retirer les croûtes des fromages avant de les couper en gros cubes. Verser l’huile dans le caquelon posé sur feu moyen afin d’y faire revenir l’ail et l’oignon haché pendant 5 min.
Porter une casserole d’eau à ébullition. Y ébouillanter les tomates. Les égoutter, les peler, les épépiner et les concasser grossièrement.
Ajouter les tomates dans le caquelon avec l’origan et le basilic. Prolonger la cuisson 5 min. encore avant d’ajouter le vin blanc et les fromages.
Remuer à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Déposer alors le caquelon sur le réchaud allumé et commencer la dégustation : glisser vos cubes de pain sur des piques afin de les enrober de fondue.
Recette extraite du livre Fondues, raclettes et Plats Flambés >> , publié aux Editions de l’Homme, 21 euros.
Source
http://www.recettespourtous.com/recettes/2583_fondue-fromage-tomateA propos du membre
recettepourtous

Vous aimez cuisiner ? Découvrez nos recettes de cuisine, simples ou plus élaborées, faciles ou raffinées.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous