Recette : filet de canard colvert au miel et À la fourme d’ambert
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de cuisine auvergnatesPrésentation
recette du restaurant les copains à Ambert
Ingrédients
- 4 filets de canard col vert
- 50 g de miel
- 5 cl d’huile d’arachide
- 50 g de crème fraiche
- 50 g de fourme d’Ambert
- Sel et poivre
Procédure
Taillez la peau des filets en croisillons pour faciliter la cuisson. Les saisir avec l’huile dans une sauteuse d’abord coté peau pendant 7 minutes à feu vif, puis de l’autre coté, 5 minutes à feu moyen.
Réduire ou allonger le temps de cuisson suivant la cuisson désirée.
Laissez reposer les filets 2 minutes hors du feu dans la sauteuse pour qu’ils gardent leur moelleux.
Enlevez la graisse de cuisson des filets, ajoutez le miel qui déglace alors les sucs de cuisson et laissez réduire presque à sec. Les magrets doivent être brillants et glacés de miel.
Pendant la cuisson des magrets faire bouillir la crème et la fourme d’Ambert, salez et poivrez. Mixez la sauce pour qu’elle soit bien lisse.
Au dernier moment, découpez les filets en aiguillettes dans une assiette chaude et versez la sauce fourme d’Ambert sur la pointe des aiguillettes.
Vous avez alors le sucré du miel sur les aiguillettes et le parfum de la fourme
d’Ambert dans la même assiette.
A propos du membre
cyril janin
Paris 10ème (75010)"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.