Présentation
Une des recettes les plus populaires, sous diverses présentations, que l'on peut trouver dans de nombreux fours et boulangeries de la Communauté Valencienne. Elle consiste à fourrer une pâte de farine et d'huile d'un savoureux mélange de tomate, petits pois et thon. La coca farcida est un plat idéal à déguster en en-cas ou en délicieuse entrée.
Ingrédients
1 kg de farine, 1/2 l d’huile, 1/2 kg d’oignons, 1/2 kg de tomates mûres, 125 g de thon salé, 250 g de petits pois, 1 oeuf dur, 20 g de sel, bicarbonate, huile.
Procédure
Mélanger dans un récipient la farine, le sel et le bicarbonate. Ébouillanter à l’huile chaude. Si la pâte est restée sèche, ajouter de l’eau bouillante. Pour préparer la ratatouille, faire revenir les oignons et les tomates et ajouter les petits pois et le thon émietté, qu’on aura dessalé au préalable pendant trois heures en en changeant l’eau. Quand tout est bien revenu, ajouter un oeuf dur coupé en petits morceaux. Répandre une couche de pâte sur le plateau du four, qu’on aura huilé au préalable. Placer la ratatouille par-dessus et la recouvrir d’une autre couche de pâte. Faire cuire au four jusqu’à ce que ce soit doré.