Recette : carpaccio de bresaola aux artichauts et parmesan
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de tapasIngrédients
Ingrédients
240 g de tranches très fines de Bresaola 50 g de parmesan 3 cœurs d’artichauts crus 50 g pignons
1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne 20 g d’huile d’olive 1cuillère à soupe de vinaigre de cidre 1 cuillère à soupe de cidre
Jus d’un demi citron Sel & poivre.
Procédure
Déposer les tranches de Bresaola dans une assiette. Couper les cœurs d’artichauts en deux, puis en fines tranches dans le sens de la hauteur. Réserver dans un bol contenant de l’eau froide et le jus d’un demi citron.
Griller les pignons dans une poêle chaude, sans matière grasse. Préparer une vinaigrette avec le cidre, le vinaigre, l’huile, du sel et du poivre.
Sécher les tranches d’artichauts à l’aide de papier absorbant et les superposer sur les tranches de Bresaola. Parsemer l’assiette de copeaux de parmesan, de pignons, et napper de vinaigrette.
Adoptez le réflexe cidre, la boisson naturellement légère et peu alcoolisée,
et dégustez cette recette avec un verre de Cidre Bouché Brut Val de Rance.
A propos du membre
cyril janin
Paris 10ème (75010)"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous