Le feuilleté au roquefort

Midi Pyrénées, Auvergne et Languedoc Roussillon

Aucun commentaire Catégorie : Produit laitier

Description

Pour l’apéritif ou en entrée, voire en plat principal accompagné d’une salade, le feuilleté est l’un des « supports » culinaires préférés du roquefort.

Ingrédients

(pour 4 feuilletés)

  • 1 pâte feuilletée
  • 125 g de roquefort
  • 1 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 jaune d’œuf
  • 10 g de beurre
  • poivre

Procédure

Préchauffer le four à 180 °C. Recouvrir la plaque du four de papier aluminium et beurrer le papier. Découper quatre triangles dans la pâte feuilletée et les déposer sur la plaque. Dans un saladier, écraser le roquefort à la fourchette, le mélanger à la crème, poivrer. Déposer un quart du mélange au roquefort sur la moitié chaque triangle. Replier en deux en appuyant fermement sur les bords. Badigeonner le jaune d'œuf au pinceau du sur chaque triangle. Mettre au four les feuilletés au roquefort pendant environ 10 minutes. Les sortir dès qu’ils sont dorés.

Auteur F. Zégierman, relecture Keldélice.

A propos du membre

Frédéric Zégierman Valence (26000)

Frédéric Zégierman a consacré sa vie à sillonner l'Hexagone pour aller chercher sur le terrain sa propre vision géo-ethnographique. Il est l'auteur de livres, de dossiers et d'articles pour magazines. Il réalise également des circuits atypiques pour les autocaristes. Le Guide des Pays de France (volumes Nord et Sud, publiés chez Fayard en 1999) est le premier ouvrage a avoir inventorié, étudié et cartographié l'ensemble de ces unités sous leurs divers aspects.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Les terroirs de feuilleté au roquefort