Les Alpins

Restaurant Les Alpins à Saint Julien En Beauchene

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Saint Julien En Beauchene (05140) Terroir : Le pays du Buëch

Présentation

Avant dernière visite : mars 2009.
Cet hôtel a récemment changé de propriétaire (environ 4 ou 5 ans). Après un début difficile, la clientèle locale et de passage est revenue. Cartes simples et le choix assez limité mais ce qui est proposé est toujours bien fait et gouteux - toujours agrémenté de garnitures ou légumes du jour, très élaborés, fait rarissime pour cette catégorie d’établissement.
Dans un menu chasse ou à la carte (en saison) le pavé de biche est à gouter impérativement. Carte des vins très courte mais on peut y trouver un Château La Canorgue qui est un excellent Côte de Lubéron, très accompli et qui accepte volontiers d’accompagner le gibier.
Le patron sait très bien ce qu’il propose et connait bien son métier. Son épouse est aux fourneaux. Un couple de Pro à encourager !
Le patron a remis en conformité toutes les chambres de ce vaste l’hôtel. Il bénéficie, en bordure de l’ancienne RN 75 d’un très vaste parking.

Dernière visite le 15/11/2009.
La carte s’est étoffée. De nouveaux menus biens structurés sont apparus. La qualité est toujours de rigueur et les légumes élaborés sont toujours présents, originaux et délicieux. La salle est pleine. Le Cote de Lubéron précité est en rupture de stock et toujours plébiscité par les connaisseurs. Manifestement ils ont réussis à fidéliser une bonne clientèle, sachant que localement, à St Julien en Beauchêne, on dénombre mois de 200 résidents permanents . Le pavé de biche aux morilles reste une valeur sure. Tout va bien et le patron, omni présent, tout en assurant sa part du service, plaisante de table en table pendant le coup de feu ! Ce jour là, le couple et son unique employée, ont déjeuné, exténués mais satisfaits du travail accompli, à presque 16 heures…
Levaleton

Informations pratiques

Adresse

A propos du membre

François Queyrel La Faurie (05140)

Retraité du monde de l'assurance, 42 ans cela laisse des traces...Je suis un amateur de bons vins. Toutes les bouteilles couchées dans mes deux caves (bandes de jaloux !) ont été achetées chez le Récoltant. J'ai découvert que chaque vin ressemble à son vigneron. Je n'ai aucune bouteille de Bordeaux - je ne goute plus "la tisane de copeaux" que nous propose certains producteurs. Depuis 25 ans, mon champ de recherche se situe au sud est de la France. C'est à dire de Lyon à Pelissanne. Je ne néglige pas un franc Coteaux du Lyonnais tel que nous propose la Coopérative de Saint Bel - Cuvée Benoit Maillard ni certains Côtes du Lubéron du Château La Canorgue. Je parcoure aussi l'Anjou qui réserve aussi quelques bonnes surprises. Question cuisine, mon épouse, en bonne Normande, a adapté et cuisine à merveille les Pieds et Paquets à la Marseillaise. Levaleton

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous