La Cave des Martyrs

Caviste La Cave des Martyrs à Paris 9ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Caviste à Paris 9ème (75009) Terroir : Paris

Présentation

Une cave, ce n'est pas un simple débit d'alcool. Et ce n'est pas non plus un supermarché.

La Cave des Martyrs, je l'ai voulue comme un lieu agréable où l'on peut bien sûr acheter du vin ou des alcools, mais aussi échanger, ou seulement passer une tête pour dire « bonjour ». Dans ce sens, une vraie cave de quartier, quoi. Mais qui va au-delà.

J'attache, autant pour moi que pour vous, une super importance à la sélection des vins. J'ai besoin de savoir comment tel ou tel vin est fait, et j'ai besoin également d'éprouver du plaisir en le buvant. Que ce soit le godet de blanc à boire sous la tonnelle ou le vin du tonnerre qui vous envoie dans la stratosphère. Pareil pour un vin labellisé « nouveau monde » – vous verrez, on bosse bien en Nouvelle-Zélande – ou un Bordeaux pas trop boisé à prix canon.

Sans ce travail préalable, et sans plaisir, impossible pour moi de faire convenablement mon métier et de vous conseiller ce qui vous ira bien. Après, tout est affaire de goûts. Je n'ai pas d'à priori. J'aime autant mes grands Bourgogne que mes petits vins de pays. Voilà. Et si vous voulez en causer, Kévin ou moi sommes là pour ça. Il y a même des fauteuils…

Nicolas (de la Cave des Martyrs)

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous