Le Périgord à Montmartre

Cet événement est désormais terminé.

Consultez la page Paris 18ème pour découvrir d'autres événements.

Le Périgord à Montmartre à Paris 18ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
1 commentaire

Présentation de l'événement

Durant 4 jours, cette fin de semaine, le Conseil général de la Dordogne organise à Paris, l’opération « le Périgord à Montmartre ».

Des producteurs périgourdins vous proposent de découvrir des spécialités gastronomiques, des vins et d’autres productions typiques de la Dordogne.

Tous les stands promotionnels sont la vivante illustration des talents et toutes les spécialités représentées (foies gras, noix, châtaignes, cabécous et autres fromages, fraises,
truffes, escargots, truites, confiserie-biscuiterie, confitures, miels, fruits à la liqueur, vins de toutes nos appellations, produits bio, ….) sont à déguster !
A la façon d’un marché de rue, les stands des exposants sont installés dans la rue Azaïs, à proximité du Sacré-Coeur et de la place du Tertre.

Les stands d’accueil du Conseil général, du Comité départemental du tourisme, de la Semitour-Périgord, du Pôle International de la Préhistoire et de la Chambre d’agriculture
mettent l’accent sur les hébergements, les animations, les activités touristiques, culturelles et économiques du département.

Certaines confréries de producteurs sont aussi présentes sur place pour des animations et une présentation de leurs produits.

Au fil du Périgord à Montmartre, des animations culinaires seront proposées avec les produits du terroir des exposants/producteurs présents.

Cette opération est réalisée avec l’aimable collaboration de la Mairie de Paris et de la Mairie du 18e arrondissement.

Informations pratiques

Dates

Adresse

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Commentaires

  • Michel de Lamarre Michel de Lamarre
    Attention ! "Le Périgord à Montmartre" qui devait se tenir du 6 au 9 mai a été annulé sine die ! Ceci ne vous empêche pas de faire un tour entre la Place du Tertre et le Sacré Cœur mais, si c'est la Dordogne que vous vouliez goûter, ce n'est pas la peine de vous casser le nez, comme moi. Allez plutôt à Rambouillet, vous y trouverez des produits du Périgord, ne serait-ce que l'excellent volailler Étienne Godart de la Ferme Avicole des Grands Champs.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous