L' Épuisette

Restaurant L' Épuisette à Marseille 7ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Marseille 7ème (13007) Terroir : Le Marseillais

Présentation

Situé au cœur même de la ville, le si joli Vallon des Auffes traverse le temps, presque immuable, offrant aux flâneurs le charme de son pittoresque petit port de pêche.
Tout au bout de la jetée, solidement arrimée sur les rochers blancs, à fleur d’eau, l’EPUISETTE réjouit ses convives d’un panorama unique sur les îles du large depuis plus d’un demi siècle.
Mais l’EPUISETTE ne se contente pas des ces privilèges naturels, elle nous accueille avec une simplicité raffinée dans un cadre lumineux et nous propose une cuisine en accord parfait avec ce lieu privilégié.

* Cannelloni d’artichauts et foie gras, émulsion aux cèpes, émincé de jambon Iberico, un espuma de chorizo doux
* Rectangulaire de foie gras au chutney de figues, gelée de canard, chouchou de noisette en poudre, quelques cèpes frais et pousses de riquettes
* King crabe au jus de persil, une purée d’ail dans sa coque de pomme de terre croustillante façon « mœlleux ».
* Compressé de camerone aux herbes, compotée de légumes oubliés, nuage d’une bisque au parfum d’estragon, sucette de gambas en chapelure de kadaiff.
* Thon rouge en tartare et pavé grillé, quelques totènes panés, vinaigrette aigre douce et salade d’herbettes.* Pavé de turbot rôti à l’arête, poitrine d’un cochon longuement confit, embeurré de pommes de terre aux truffes, jus de braisage au beurre demi-sel.
* Tajine de homard aux petits légumes et artichauts piquants d’Italie, oeuf de caille poché, zest de citron confit et envolée d’estragon.
* Petite lotte en persillade, purée d’artichauts au parfum de truffe, salade des sentiers et copeaux d’un vieux parmesan.
* Gambas grillées, un rouleau de légumes craquants tout en fraîcheur, sauce mordante au wasaby
* crépinette de saint-pierre, grosse tranche d'aubergine confite, une sauce légèrement épicée, beignets de fleurs de courgette
* Filets de St Pierre à l’étuvée d’un vin de noix, confit de champignons du moment, quelques tétragones simplement sautées, jus court aux arachides, une tuile croustillante.
* Rouget de mon ami Fred en filet, risotto aux oursins et coquillages de la Grande Bleue, un espuma d’œufs brouillés aux saveurs marines.
* Epaule d’agneau longuement confite aux mille épices, bûchette de pommes de terre au lard paysan cuite fondante et croustillante.
* Soupe de poissons de roche, croûtons, rouille
* Bouillabaisse des pêcheurs en deux services : - Le bouillon avec rouille et croûtons - Les poissons : (Le chapon, la lotte, la vive, la galinette et le Saint Pierre)
* Bourride du Vallon : - Un bouillon à l’ail - Poissons pochés au court bouillon :(Le loup, la lotte, quelques moules et pommes de terre fondantes)
* La pêche de mes amis pêcheurs du Vallon au four au parfum de fenouil
* Quelques « Shuppa » à la façon d’une norvégienne, un verre hi- tech.
* Tubulaire au vieux rhum et bananes fressinette, un sorbet au poivre de Sechouan.
* Croustillant et glacé d’un chocolat « conception », Dans plusieurs textures, espuma d’une crème brulée au cacao.
* Sablé Breton et palet mousseux au coco, mangue confite au citron lime, sorbet exotique.
* NCrémeux d’un chocolat grand cru, fraîcheur d’agrumes, truffe façon « satellite » à la feuille d’or.* dôme de pêche gélifié sur son baba de chartreuse, une sauce au thé vert de Ceylan.

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous