Happy Fourme L'événement saveurs à Clermont-Ferrand

Cet événement est désormais terminé.

Consultez la page Clermont Ferrand pour découvrir d'autres événements.

Happy Fourme L'événement saveurs à Clermont-Ferrand à Clermont Ferrand

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire

Présentation de l'événement

Pour la seconde année, l’Happy Fourme, évènement saveur et convivial, revient les 5 et 6 septembre prochains !

A cette occasion, l’AOP Fourme d’Ambert investit la place de la Victoire à Clermont-Ferrand transformée en vaste prairie fleurie, surmontée d’une scène et d’une cuisine éphémère.

Au programme de ce concept original et festif imaginé par les professionnels de la filière : un bar à tapas, des dégustations gratuites, des shows culinaires orchestrés par des chefs auvergnats et des blogueurs culinaires, des animations théâtrales, de nombreux concerts organisés par la Coopérative de Mai et encore plein d’autres surprises à découvrir vendredi en fin d’après-midi et toute la journée du samedi !

L’enjeu ? Montrer au plus grand nombre que l’onctuosité et le parfum de la 10ème AOP fromagère au lait de vache fait des merveilles en cuisine et s’accommode à tous les moments clés du repas, la Fourme d’Ambert étant vraisemblablement le fromage qui se cuisine le mieux !

Organisé par le SIFAm, Syndicat Interprofessionnel de la Fourme d’Ambert, ce savoureux rendez-vous devrait attirer un très large public de gourmands.

Informations pratiques

Dates

Adresse

Horraires d'ouvertures

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous