marchés 100% lauragais

Marchés marchés 100% lauragais à Avignonet Lauragais

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Marchés à Avignonet Lauragais (31290) Terroir : Le Lauragais

Présentation

La Maison des Jeunes et de la Culture innove en proposant des marchés 100% lauragais tous les mercredis après-midi.

"Manger local", tel est le credo de la MJC depuis quelques mois. La concrétisation de ce travail a vu le jour le 31 mars 2010 lorsque s'est tenu le premier marché des producteurs locaux et il en sera désormais ainsi tous les mercredis de 16h30 à 19h30. Un rendez-vous à retenir...

Répondant à un cahier des charges exigeant (traçabilité, origine locale des matières premières transformées...), les producteurs issus d'Avignonet mais aussi de tout le Lauragais se retrouvent pour proposer aux particuliers produits maraîchers, fromages, oeufs, volailles, tous produits dans un rayon de 50 kilomètres autour du village.

On peut aussi y trouver des produits plus surprenants comme la spiruline de cocagne, une micro-algue au pouvoir nutritionnel intéressant produite à Puylaurens.

Les propositions seront encore plus nombreuses au fil des semaines.

Le succès remporté dès les premières éditions de ce marché du Lauragais confirme l'engouement des gourmands et des gourmets pour le "manger local". Pour découvrir à votre tour ces produits d'ici, rendez-vous sous la Halle tous les mercredis. C'est facile, il suffit de suivre les panneaux.

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous