Epices et Tout !

Epicerie fine Epices et Tout ! à Angouleme

  • Noté : 5.0 sur 5
  • 5.0
  • 5.0
  • 5.0
  • 5.0
  • 5.0
4 commentaires Epicerie fine à Angouleme (16000) Terroir : L'angoumois

Présentation

« Epices & Tout » commerce spécialisé dans la vente d’épices, de condiments, d’assaisonnements, de confitures spéciales, et dépositaire de la marque « Ducs de Gascogne ».

Les épices ; à travers elles, chaque personne pourra retrouver les couleurs d’un voyage fait dans l’année, ou bien les parfums de ses origines, ou tout simplement une envie d’exotisme.

Les sels d’origine (d’Hawaï, d’Australie, USA, etc…), ou bien aromatisés aux épices ; pour une cuisine de tous les jours avec un petit goût d’ailleurs !

Les poivres du Monde ; des reflets et saveurs chaudes, piquantes, parfumées avec un nez soit de résineux, de bois, ou citronné….

Les accompagnements apéritifs ; délicieuse alliance de légumes et d’épices à tartiner, les mélanges pour rhum, vin blanc ou rouge, pour égayer les futures soirées « barbecue » !

Les « aigres doux » ; gelées de plantes, chutneys… à marier avec viandes, poissons….

Les moutardes aux teintes allant du jaune, au rouge et pour finir aux verts et bruns, cette gamme apparentées aux arômes du vin blanc, des fruits rouges, des herbes aromatiques.

Bref, des nuances et des effluves, sans parler de la richesse de variétés des huiles et des vinaigres bénéfiques et utiles à tous.

Un établissement pour une clientèle de connaisseurs, ou de personnes en quête de découvertes culinaires !

Une devise : « un peu d’audace et de changement ! ».

Pour ce faire, c’est le parcours obligé, et inutile de préciser que parfois la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut !

Pour finir, pour vous aider dans cette alchimie, on vous propose des moulins à sel, poivre ou épices, de diverses formes, et essences de bois, et des « sprays » pour huile et vinaigre afin de mieux doser votre gourmandise !

Une touche de soleil à l’occasion d’une invitation ; l’art de la cuisine peut être un cadeau !

« Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur Terre… » Citation d’Henri IV.

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Commentaires

  • douz Image non disponible
    envie de parler de la bourique "Epices et tout" où il fait bon passer un moment pour humer les différents parfums, rêver sur toutes les bonnes choses qui s'y trouvent, choisir pour se faire plaisir et faire plaisir à ses amis, bavarder avec la charmante jeune femme toujours prête à vous conseiller... Une adresse à découvrir ou re-découvrir dans le vieil Angoulême !
  • Valou16 Image non disponible
    Mais qui parle "d'Epices et tout" ? Je la connais moi cette boutique, et elle n'est autre que "géniale" ! Pour les gourmands comme moi, le fait d'entrer dans cet endroit magique, vous laisse réveur. Le doux mélange des épices vous donne envie de voyager à travers le monde de la cuisine. De plus, quoi de mieux pour faire partager à ses amis ce goût de la cuisine, que d'offrir des épices, des confitures, des huiles, des vinaigres..... venant du monde entier ? Si vous passez à Angoulême, n'hésitez surtout pas à y aller faire un tour ! Façile à trouver car en plein dans le centre, dans le vieil Angoulême, juste à côté du palais de justice. Allez, bon voyage à travers les épices. Et n'oubliez pas de nous en donner des nouvelles !!!
  • douz Image non disponible
    Je corrige vite ma coquille : il s'agit bien de la boutique et non de la bourique !!!!!Tout le monde avait compris : je me suis trop pressée impatiente que j'étais de faire des compliments au sujet d 'EPICES ET TOUT
  • valerie floriot Image non disponible
    épices et tout ? c'est comme sa gelée de basilic... c'est simple, et pas commun, faire revenir des demies tomates du jardin avec une noix de gelée de basilic, c'est simple et étonnant, et la jeune femme qui tient cette boutique ( j'aimais bien bourique...) parle le patois parisien ! ça change de tous qué les charentais !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous