Fête des vendanges au domaine de Montels à Albias
Domaine de MontelsAlbias
82350 France
téléphone: 05.63.31.02.82 Aucun commentaire
Présentation de l'événement
D’abord vous pourrez prendre une leçon de cuisine par des chefs gastro qui livreront leur secret pour une mise en valeur gastronomique du vin ou du raisin.
Puis vous irez vous perdre dans le labyrinthe afin de résoudre l’énigme du raisin apyrène. Attention… certains n’en sont jamais revenu !
Ensuite, les sommeliers vous révèleront les clés de dégustation des vins avant de vous régaler avec le repas des vignerons.
Bien regallardi par ce copieux repas, vous participerez aux vendanges manuelles avec les chevaux lourds. Ambiance garantie !
Attention si vous n’avez pas de chapeau de vendangeurs, vous pourrez toujours vous en tresser un avec le chapelier de la paillole.
Pour finir, vous pourrez pariez sur les saveurs du vin au «Casino des vins»… les meilleurs nez l’emporteront !
Mais aussi…
- Marché fermier de produits de qualité.
- Exposition de métiers anciens, d’art et d’artisanat.
- Démonstration : tonnelier, bouilleur de cru, forgerons, couteliers, sabotier…
- Nombreuses animations enfants.
- Promenade à pied, en calèches, en train…
Informations pratiques
Dates
Adresse
Domaine de MontelsAlbias
82350 France
téléphone: 05.63.31.02.82
Tarifs
à partir de 10h. Toute la journée. Entrée gratuite. Tout les ateliers, leçons, cours de cuisine et jeux sont également en accès gratuit.A propos du membre
cyril janin
"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
