Un festin de goût

Avec une vache aveyronnaise en guise de symbole, la charcuterie Conquet Père et Fils signifie au consommateur qu’elle perpétue un savoir-faire artisanal dans le respect de la tradition d’Aubrac depuis plus de cinquante ans. Alexandre Conquet, propriétaire, nous livre quelques particularités de La Maison Conquet, connue à travers la France pour ses viandes et ses charcuteries.

Un festin de goût

Parlez-nous un peu de votre production…

Nous produisons des viandes et des charcuteries de haute qualité, et pour ce faire nous accordons beaucoup d’importance à la sélection de nos bêtes. Les bovins sont élevés sur les plateaux à plus de 1 000 mètres de hauteur, ce qui leur procure une bonne vascularisation et donne une viande particulièrement rouge. Quant à la production de charcuteries, nous choisissons des porcs fermiers de la région, gros et assez vieux afin de nous offrir des saveurs authentiques.

Quelle est votre spécialité ?

Notre grand-père était spécialiste de la préparation charcutière, c’est ainsi qu’il a débuté La Maison. Aujourd’hui, nous perpétuons ses méthodes en laissant les séchoirs ouverts sur les plateaux de l’Aveyron. Nous sommes également spécialisés dans la viande de bœuf Aubrac. Exceptionnelle et rare, elle est très courtisée par nos clients, qui la trouvent des plus gouteuses.

Quelle est la meilleure façon de consommer le bœuf Aubrac ?

La viande de bœuf Aubrac n’a besoin de rien ! C’est une viande très tendre, au goût légèrement persillé, que l’on peut simplement cuisiner avec un peu de sel et de poivre. Régal garanti !


Propos recueillis par Caroline Chabir


Charcuterie Conquet
http://www.maison-conquet.fr/
ZA La Poujade
Route de l’Aubrac
LAGUIOLE 12210
05 65 51 51 04

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous