Tendance champagne pour les tables de Noël

Passez au blanc et au pétillant !

Quelques bouteilles

Cette année pour votre table de Noël, le rouge n’est plus… La tendance est résolument au champagne ! Que ce soit pour votre décoration de table ou pour le vin à servir, Noël sera pétillant ! Suivez le guide.
Pour commencer, on dresse la table. À Noël, on n’hésite pas à mettre les bouchées doubles. Sur une nappe de couleur champagne, vous déposerez des assiettes blanches ou crème pour rester dans les tons. Sortez les couverts en argent et les flûtes à champagne, puis garnissez le centre de chandelles. Petite touche originale, dispersez des paillettes dorées scintillantes sur la nappe pour rappeler l’effervescence du champagne.
Votre table est dressée, votre dinde aux marrons dore au four, et l’ambiance est aux célébrations. C’est le moment de commencer l’apéritif… Sur un plateau doré, déposez les flûtes et servez un champagne brut ou blanc de blancs. Comme mises en bouche, des moules et des crevettes en verrine accompagnées d’une crème d’avocat. Les bulles vous accompagneront jusqu’au dessert. Apportez des fraises en gelée de champagne, servies avec un sorbet au champagne et pour la cerise sur le gâteau… buvez un champagne rosé bien frais. Voilà un Noël festif et moderne qui épatera vos convives !
 

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous