Petites gourmandises de Normand

Galettes et sablés normands, chocolats, caramels d'Isigny, madeleines, cafés, confitures de fruits et de lait, miels divers, ainsi que les sucres de pomme rouennais, la célèbre Teurgoule, et l'inoubliable tarte aux pommes normandes !

Gourmandises normandes

Il n’y a pas que du camembert en Normandie.

On raffole aussi de douceurs et la région est bien connue pour ses desserts. Elle compte de nombreuses spécialités, la plupart avec une note gustative de poire ou de pomme, sans oublier le célèbre calvados.

Les gourmandises se mangent toute la journée. Au petit déjeuner on peut par exemple se régaler avec un pain perdu à la normande. À la recette classique s’ajoute de la compote de pomme à la cannelle, le tout aromatisé avec une goutte de pommeau.

Pour le goûter, le grand classique est le beignet aux pommes. Au moment du dessert, les recettes traditionnelles normandes sont le clafoutis aux pommes et au calvados, ou les crêpes normandes garnies de pommes, de beurre et de calvados.

Il existe aussi des desserts locaux comme la terrine Normande, la teurgoule, un dessert à base de riz et de cannelle qui se déguste depuis le 17ème siècle, et le douillon aux poires, une pâtisserie à la cannelle et à la cassonade, fourrée de fruits.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous