Le printemps est dans l'assiette : vive le brunch !

Parce qu'il est fondamentalement souple, ce repas très convivial s'accorde bien avec la légèreté printanière. A la fois breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner), il n'impose pas d'horaire et encore moins de menu !

Le printemps dans l'assiette donne envie de bruncher !

Le brunch est une façon décontractée de partager un repas. En théorie il réunit les ingrédients du petit-déjeuner et du déjeuner en même temps et sur la même table : on y trouve donc boissons chaudes , viennoiseries, toasts, jus de fruits, un ou deux plats complets, du fromage et quelques douceurs sucrées… Mais l’avantage du brunch, c’est qu’on peut l’adapter à toutes les formes et à tous les goûts.

Le brunch est un repas tellement cool qu’il a converti toutes les cuisines à travers le monde ! Vous pourrez ainsi proposer du saumon sur blinis comme en Scandinavie, des tranches de bacon grillé, oeufs au plat et scones à la manière des britanniques, des oeufs brouillés et des croissants français, des pancakes au sirop d’érable, des smoothies et des bagels américains, des bouchées de tortillas et chorizo d’Espagne…

On prépare souvent des oeufs parce qu’ils sont rapides et simples à cuisiner le matin même. Si vous choisissez un plat plus élaboré, n’hésitez pas à le cuisiner la veille, vous n’aurez ainsi qu’à savourer le moment partagé avec vos invités.

Bien sûr, cette formule qui réjouit les lève-tards n’est pas censée vous donner envie d’une sieste. Optez donc pour des produits frais qui allègeront votre brunch :

  • en boisson vous pouvez, si vous êtes équipés d’un mixer ou d’un blender, imaginer des smoothies à votre guise, ou faire un milk-shake express . Vous pouvez aussi, pour changer, offrir du thé glacé ou du café frappé .
  • en petit-déjeuner, servez pour les tartines plusieurs types de pain qui iront très bien ensuite avec les dips du déjeuner. Vous pouvez également revisiter le sandwich avec du pain pita , ou un bagel":http://www.keldelice.com/gastronomie/themes/bagel/recettes , que vous garnirez avec le rôti froid de la veille et que vous découperez en bouchées. Craquez pour les salades que vous n’aurez plus qu’à assaisonner d’une vinaigrette au balsamique ou d’une sauce yaourt.
  • en dessert, misez essentiellement sur des fruits frais, mais qui n’auront pas besoin d’être épluchés ou découpés. Si vous respectez la tradition, vous servirez un cheese-cake avec coulis de fruits rouges, mais vous pouvez aussi simplement faire caraméliser quelques pommes au four .

En somme régalez-vous, mais détendez-vous : c’est simple comme le brunch !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous