Le kiwi

Il est originaire de Chine, notamment de la province de Shaanxi. Comment bien le choisir ?

Le kiwi

Bien choisir mes kiwis…
Signe de fraîcheur, la peau du kiwi ne doit pas être flétrie. Pris en main, le kiwi mûr est souple sous la pression de votre pouce. Attention toutefois, s’il est trop mou, il est impropre à la consommation. Vous pouvez aussi les choisir durs et les laisser mûrir dans une corbeille de fruits : les pommes notamment favorisent la maturation du kiwi.
Ne mettez jamais vos kiwis au réfrigérateur, gardez-les plutôt à température ambiante. Ils se conservent très bien ainsi quelques jours.


Et bien les déguster !
Consommé généralement cru à la fin du repas, vous pouvez le couper en deux et manger sa chair avec une petite cuillère. Au petit-déjeuner, c’est le fruit idéal pour avoir de l’énergie toute la matinée.
Mettez un peu d’exotisme dans vos salades de fruits : la saveur acidulée du kiwi s’accommode très bien de la douceur de la pomme ou de l’acidité de l’orange. Sa couleur vert intense est appréciée des pâtissiers : mélangés à de la gélatine, les kiwis garnissent de très belles tartes.
Amateurs de sucré-salé, sachez que certaines associations sont permises avec le kiwi ! Glissez par exemple quelques tranches fines de kiwi dans votre papillote de saumon : c’est tout simplement délicieux ! La viande blanche et les abats se marient aussi très bien avec le kiwi servi en accompagnement. Et pour relever une sauce, rien ne vaut le goût acidulé de ce fruit.

 

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous