Le Jura, terre de vins

Ils accompagnent très bien les fromages du jura.

Le Jura, terre de vins

Le vignoble jurassien serait l’un des plus anciens de France. Aujourd’hui, la région Franche-Comté, et plus précisément le Jura, offre une multitude de vins spéciaux.

Depuis les traditionnels blancs, comme le vin de paille, jusqu’aux rouges fruités, tel le Poulsard du Jura, en passant par le vin jaune, le département regorge d’excellents vins.

Pour les découvrir, la route des vins du Jura passe par 4 AOC géographiques et 2 AOC produits. Elle traverse en premier la ville d’Arbois, la capitale des vins du Jura. Lors de cette première étape, il est possible de découvrir une large gamme de vins du Jura à commencer par le rosé d’Arbois, mais aussi les vins blancs, sans compter le vin de paille et le Crémant du Jura.

Pour ce qui est des vins jaunes du Jura, ils sont nés à Château-Chalon, seconde étape de la route des vins. Ensuite, en traversant les villages d’appellation « Côtes du Jura » vous découvrirez aussi le Macvin, une autre spécialité de la région. Enfin, nul besoin de vous les décrire, pour connaître les particularités des vins du Jura, goûtez-les !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous