Le camembert, incontournable de la gastronomie normande

LE Camembert de Normandie, avec son odeur de terroir et sa saveur fruitée légèrement relevée !

Camembert de Normandie AOC

Le Camembert de Normandie est le fromage le plus célèbre au monde. À lui seul, il symbolise la France et ses fromages. Les fromages du pays de Camembert sont d’ailleurs appréciés depuis le 16ème siècle !

C’est grâce à une végétation luxuriante et au développement de l’élevage des vaches laitières que la Normandie est devenue figure de proue de la production de fromage. Le camembert, avec sa croûte blanche et son cœur coulant, est depuis les années 1980 un fromage d’appellation d’origine contrôlé (AOC). Le Camembert de Normandie doit impérativement être au lait cru (jamais chauffé à plus de 37° C), provenir de vaches de race normande et moulé à la louche.

Pour déguster un camembert, on le choisit à point. Il est aussi recommandé de le sortir du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de le consommer. Et pour le service, sa place est au milieu du plateau de fromages. Les vrais amateurs le serviront entamé d’une part afin de laisser sa crème se déverser légèrement… et de mettre l’eau à la bouche !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous