Bocuse : ambassadeur de la gastronomie lyonnaise

Paul Bocuse a fait son apprentissage chez Eugénie Brazier, elle-même trois étoiles au Guide Michelin en 1933, célèbre patronne de bouchon Lyonnais.

Paul Bocuse

Paul Bocuse et la gastronomie lyonnaise

Le rayonnement de la cuisine lyonnaise doit beaucoup à ses grands chefs. Le plus connu est bien sûr Paul Bocuse, le prodige de la cuisine du terroir lyonnais, appartenant au club très fermé des Trois étoiles au Guide Michelin.
Son art culinaire embrasse le meilleur de la cuisine lyonnaise, une cuisine basée sur des bons produits : de bonnes viandes et volailles des régions d’Auvergne, de Bourgogne ou de Bresse, mais aussi des fruits et légumes gorgés de soleil en provenance de la vallée du Rhône. Bocuse fait de la haute cuisine, tout en s’inspirant de la cuisine populaire : un véritable crédo au bastion de la cuisine lyonnaise.

Le succès du chef fut tel que depuis 1987, des cuisiniers du monde entier viennent se livrer bataille à Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, pour obtenir le Bocuse d’Or dans le cadre du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation. Les chefs primés s’assurent une renommée internationale et font briller d’autant plus la gastronomie lyonnaise.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous