Au menu des Bouchons

La cervelle de canut est du fromage blanc frais battu assaisonné avec du sel, du poivre, de la ciboulette, de l'ail, des échalotes, du vinaigre et de l'huile.

La cervelle de canut

Au siècle dernier, canuts (des ouvriers tisserands), commerçants, voyageurs de passage, etc., tous aimaient se retrouver dans la bonne humeur des bouchons, autour d’un bon plat régional.

La gastronomie lyonnaise a du caractère et, accompagnée d’un Beaujolais ou d'un Côtes du Rhône, elle régale encore les amateurs de tradition. Les bouchons servent une nourriture authentique, de qualité et sans fioritures. Tout ce qui compte, c’est le goût !

Les spécialités servies dans les bouchons sont nombreuses. Au menu, pour commencer, on se met en appétit avec une salade lyonnaise, ou encore un gâteau de foie de volaille.

Puis sont servies en plat principal les célèbres cochonnailles lyonnaises, des lats à base de porc : gras-double, petit salé, boudin (et son paillasson de pommes de terre), mais aussi lard chaud, grattons, paquet de couenne, pieds de cochon ou encore rosette, rillettes et pâtés de campagne et bien sûr le célèbre saucisson appelé Jésus de Lyon.

Les tripes et abats, comme le tablier de sapeur ou les andouillettes, sont aussi des incontournables dans la gastronomie lyonnaise. Autre grand classique, les quenelles à la sauce Nantua.

Enfin, la cervelle de canut,spécialité à base de fromage blanc, peut être servie aussi bien en entrée qu'en dessert. Et, s’il reste de la place pour la gourmandise, les bouchons offrent de bonnes bugnes maisons.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous