Wok d'andouillette de veau Bobosse

Recette : wok d'andouillette de veau bobosse

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats thaïlandais

Présentation

Le wok d'andouillette de veau Bobosse : une recette originale pour un délicieux plat sucré salé !

Ingrédients

5 cl sauce soja
1 andouillette de veau Bobosse
100 gr de nouilles chinoises
15 cl sauce aigre douce
2 cas d huile de sesame, 1cas d’huile olive
2 goousses d’ail
2 poignées de jeunes pousses d’épinard
1 grosse carotte
50 gr de champignons noirs
1 poivron rouge
Graines de sésame en décoration
10 cl d’eau
Sel, poivre

Procédure

Mariner l’andouillette coupée en rondelles épaisses dans ½ cuillère a soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, la sauce soja, 1 gousse d’ail hachée, graines de sésame, sel et poivre. Placer au frais pendant minimum pendant une heure.
Peler les carottes et les couper en rondelles assez fines. Faire blanchir le tout dans de l’eau salée pendant 4 min; à la dernière minute rajouter les jeunes pousses d’épinards pour les blanchir légèrement. Egouter, refroidir et réserver.
Cuire les nouilles comme indiqué sur l’emballage et faire gonfler les champignons noirs. Egouter, émincer les champignons noirs, refroidir et réserver.
Dans le wok, faire chauffer le reste d’huile, ajouter l’ail haché, faire sauter les poivrons rouges émincés 3 à 4 min, rajouter les andouillettes (avec le jus de marinade), les champignons et tous les légumes. Après avoir saisi le tout 2 minutes rajouter 10 cl d’eau.
Faire sauter le tout pendant 8 à 10 min, rajouter les nouilles et la sauce aigre douce. Goûter, saler et poivrer si nécessaire.
Bonne Dégustation

Pour information toute cuisson au wok se fait à feu très vif. De nombreuses variantes sont possibles avec comme base des nouilles ou du riz gluant; le plus important reste la taille des découpes de vos aliments. En effet, plus ils sont taillés fins plus ils cuiront vite, le mot clé est la régularité de la découpe ! Vu la rapidité de la cuisson, vous devez vous assurer que tout est bien prêt à l’avance. Une fois la cuisson lancée, vous n’avez plus le temps d’émincer quoi que ce soit. N’oubliez jamais : un wok est fait pour sauter les aliments, remuez les donc abondamment et utiliser la bonne huile : olive vierge, sésame, tournesol, arachide ou maïs.

A propos du membre

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie