Soupe de carottes au gingembre

Recette : soupe de carottes au gingembre

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes soupes, potages et veloutés chauds ou froids Coût Pas chère

Présentation

_Au secours on va être huit à dîner et je ne sais pas trop cuisiner_... Le titre de la collection grain de sel des éditions Tana est sans équivoque : si vous vous êtes déjà fait cette réflexion, cette recette est pour vous : soupe de carottes au gingembre une entrée qui rend aimable sans se départir d'une pointe de piquant !

Ingrédients

1 kilo de carottes
2 pommes de terre
2 oignons
1 morceau de gingembre frais d’environ 20 grammes ou 2 grandes cuillerées de gingembre en poudre
1 litre 1/2 d’eau (soit le volume de 2 bouteilles
à vin de 75 centilitres)_
2 tranches de pain de campagne
4 grandes cuillerées d’huile d’olive
8 brins de coriandre fraîche
1 grande cuillerée de curry en poudre

Procédure

Peler les oignons en leur enlevant la peau sèche. Les couper en 2, les poser à plat et les couper en tranches fines. Dans une grande casserole, faire chauffer à feu moyen 2 grandes cuillerées d’huile d’olive. Ajouter les tranches d’oignon. Les faire cuire 10 minutes. Elles doivent devenir transparentes sans changer de couleur, sinon baisser le feu. Pendant la cuisson des oignons, peler les carottes et les pommes de terre.Couper les carottes en tranches d’environ 1 centimètre d’épaisseur et les pommes de terre en dés. Si vous avez un morceau de gingembre entier,le peler et le couper en tranches. Au bout des 10 minutes, ajouter dans la poêle les dés de pommes de terre, les carottes, l’eau et le gingembre (en tranches ou en poudre). Couvrir, baisser le feu et cuire pendant 30 minutes, à petits bouillons.

Pendant la cuisson, enlever la croûte du pain de campagne et couper la mie en petits dés. Poser une feuille de papier absorbant sur une assiette. Faire chauffer la poêle à feu fort. Quand elle est chaude, y verser 2 grandes cuillerées d’huile d’olive. Quand l’huile est bien chaude, y poser les morceaux de pain. Les laisser cuire en les remuant, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants. Les égoutter sur le papier absorbant. Quand les légumes sont cuits, retirer les morceaux de gingembre, mixer le tout jusqu’à ce que ce soit bien lisse. Laisser refroidir la soupe et la mettre au réfrigérateur. Les croûtons peuvent être conservés dans une boîte fermée. Au moment de servir, réchauffer la soupe à feu doux. Laver et sécher les feuilles de coriandre.

Servir la soupe dans des bols ou des assiettes creuses, répartir des croûtons et des feuilles de coriandre sur la soupe et saupoudrer de curry.

Source

tiré de l'ouvrage "Au secours on va être huit à dîner et je ne sais pas trop cuisiner !" des éditions Tana

A propos du membre

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie