Petits palmiers salés

Recette : petits palmiers salés

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de petits-fours Coût Pas chère

Présentation

On les connaît sous forme de biscuits sucrés, avec ces petits grains de sucre tout collés et ces miettes qui s’éparpillent dès que l’on croque dedans. Ils sont également délicieux avec l’apéritif, pourvu qu’on leur invente des fourrages adéquats. Leur forme séduira n’importe qui : saviez-vous que la spirale, ancêtre du labyrinthe, est parmi les formes les plus anciennement tracées par l’espèce humaine ?

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
1 c. à s. de tapenade
1 c. à s. de pesto
1 c. à s. de pesto rouge
10 g de mimolette râpée

Procédure

Couper le plus grand carré possible dans la pâte feuilletée (réserver le papier sulfurisé enveloppant la pâte). Couper ce carré en 4 carrés. Tartiner l’un des carrés avec la tapenade, un autre avec le pesto ordinaire, le troisième avec le pesto rouge et saupoudrer ce dernier de mimolette râpée.

Rouler le bord de l’un des carrés jusqu’à la moitié, puis faire de même avec le bord opposé. On obtient ainsi un double rouleau qui, une fois coupé en tranches, formera des palmiers. Procéder de la même façon avec les 3 autres carrés de pâte.

Les envelopper dans du film alimentaire et les laisser au congélateur pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C. Sortir les rouleaux du congélateur. Les déballer et les couper en tranches fines. Poser ces tranches sur la feuille de papier sulfurisé ou une plaque à pâtisserie antiadhésive. Faire cuire au four de 10 à 15 min, jusqu’à ce que les petits palmiers soient bien dorés.

Source

Petit livre de recettes régressives pour les grands qui ont gardé une âme d'enfant

A propos du membre

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie