Papillote de flétan Saveur d’Asie

Recette : papillote de flétan saveur d’asie

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de flétan

Présentation

SWISS, À TRAVERS SON PROGRAMME CULINAIRE « SWISS TASTE OF SWITZERLAND »,PROPOSE DE DÉCOUVRIR UNE DES SPÉCIALITÉS
CRÉÉE PAR LE CHEF DE CUISINE GRATIFIÉ DE 19 POINTS GAULTMILLAU, ANDRÉ JAEGER

Le chef André Jaeger, cuisinier vedette du Fischerzunft, représente le canton de Schaffhouse et propose de marier dans ses créations les mets suisses aux délicatesses de la Chine et de l’Orient

Ingrédients

voir recette

Procédure

Blanchissez brièvement le fenouil dans de l’eau salée (2 bulbes de taille moyenne, émincés en tranches pas trop fines).

Refroidissez-le à l’eau glacée et salez-le légèrement

Ajoutez une écorce d’orange émincée (sans la partie blanche) et des cubes de gingembre (20 gr)

Faites cuire à l’eau salée des pommes de terre pelées (2 par portion) et 4 filets frais de flétan sans arêtes (20 mn à 160°C)

Concoctez votre beurre aux herbes d’Asie : travaillez le beurre pour le ramollir (120 gr) – ajoutez les herbes hachées (coriandre fraîche, persil plat, estragon, mélisse) et épices (sel, poivre, jus de citron, sauce Worcestershire, sauce huîtres chinoises) puis versez délicatement un bouillon de poule (1/2 dl) et une feuille de gélatine avant prise définitive. Placez une épaisseur de beurre de 3cm sur du papier sulfurisé et laissez refroidir au réfrigérateur.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie