Mousseline de Brocolis au Surimi et sa Petite Concassée de Tomates à l'Huile d'Olive et à l'Estragon

Recette : mousseline de brocolis au surimi et sa petite concassée de tomates à l'huile d'olive et à l'estragon

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de canapés, toats et verrines pour l'apéritif Coût Pas chère

Présentation

Une mousseline vert tendre, pour une entrée raffinée et surprenante.

Ingrédients

500 grammes de brocolis cuits
20 cl de crème fraîche liquide
200 grammes de yaourt Baktat ou de fromage blanc à 40%MG
1 sachet de gelée Maggi
2 feuilles de gélatine
200 grammes de surimi
sel et poivre
1 pincée de bicarbonate de soude (facultatif)

Procédure

1) Détaillez le brocolis en fleurettes et le pied en petits morceaux. Faites-le cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée additionnée d’une pincée de bicarbonate de soude pour conserver la jolie couleur verte de ce légume. Au bout de 15 minutes vérifiez la cuisson et adaptez. Le brocolis doit être bien cuit. Égouttez, plongez dans de l’eau très froide pendant quelques minutes et remettez à égoutter très soigneusement de manière à ce qu’il ne reste pas d’eau. Réservez.

2) Préparez la gelée selon les instructions du paquet. Pendant ce temps, mettez les deux feuilles de gélatine à ramollir dans un peu d’eau. Ensuite, essorez-les et ajoutez les à la gelée chaude et mélangez bien. Laisser refroidir à température ambiante.

3) Dans le bol de votre mixer, mettez le yaourt ou le fromage blanc, le brocolis soigneusement égoutté et la gelée. Mixez jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse sans morceaux. Laissez encore refroidir si besoin et toujours à température ambiante.

4) Découpez vos bâtonnets de surimi en fines rondelles et ajoutez-les au mélange précédent

5) Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et incorporez-la très délicatement au mélange précédent.

6) Versez dans un moule.Couvrez et placez au réfrigérateur pour 6 à 8 heures. (en fait c’est une préparation idéale pour le lendemain)

  • Concassée de Tomates à l’Huile d’Olive et à l’Estragon

Rien de plus simple à préparer :)

1) Prenez 6 jolies tomates bien mûres. Incisez-les au niveau du pédoncule et plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 30 à 40 secondes. Sortez-les de la casserole et plongez-les dans un saladier rempli d’eau glacée.

2) Quand elles sont refroidies, épluchez-les. Découpez-les en quartiers et retirez les pépins. Découpez ensuite soigneusement la chair en petits dés. Salez et mettez à égouttez dans une passoire pour leur faire perdre un maximum d’eau.

3) Quand vous jugez que c’est bon, un tour de moulin à poivre, une bonne pincée d’estragon et deux cuillères d’huile d’olive, vous remuez bien et le tour et joué :)

Source

Personnelle

A propos du membre

Cenwen La Verriere (78320)

Passionnée de cuisine, mes recettes allient la simplicité d'exécution et la gourmandise. J'essaye de démontrer au quotidien que le raffinement, la variété et un tout petit budget sont conciliables. J'ai aussi un blog "La Cuisine des Anges" à cette adresse : http://cuisinedesanges.wordpress.com/ Bienvenue dans ma petite cuisine:)

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie