Millefeuille de tomates et mozzarella

Recette : millefeuille de tomates et mozzarella

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes d'entrées de mille-feuilles

Ingrédients

- 2 tomates cœur de bœuf
- Vinaigrette légère Puget Vinaigre Balsamique-Tomates Séchées
- Huile d’olive Puget
- 1 courgette
- 160 gr de mozzarella
- 1 brin de basilic
- 1 emporte-pièce rectangulaire

Procédure

1.Lavez les tomates, ôtez le pédoncule.

2.Plongez les 10 secondes dans une casserole d’eau bouillante et refroidissez-les immédiatement dans de l’eau bien froide. Retirez la peau, coupez-la en 4 et ôtez la pulpe. Taillez la chair en lanières puis en dés de 5mm. Dans un bol, enrobez-les d’une cuillère à soupe d’huile d’olive Puget.

3.Lavez et râpez finement la courgette sans l’éplucher. Enrobez d’un filet d’huile d’olive Puget, salez, poivrez.

4. Faites mariner la mozzarella en tranche d’1/2 cm dans une assiette avec 2 cuillères à soupe de Vinaigrette légère Puget vinaigre Balsamique-Tomates Séchées et une cuillère à soupe de basilic ciselé. Assaisonnez et réservez.

5.Dressez le millefeuille à l’aide d’un emporte- pièce sur une assiette froide. Déposez au fond une couche de tomates, pressez à l’aide d’une petite cuillère, ajoutez la mozzarella, pressez à nouveau, et répétez l’opération.

6.Otez délicatement l’emporte-pièce, et parsemez le dessus de courgettes râpées assaisonnées.

7.Pour plus de gourmandise et de contraste, parsemez vos assiettes de petites graines grillées concassées (soja, pignons de pin…)

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie