Côte de Veau de lait dans sa Croûte Lorraine Gratinée

Recette : côte de veau de lait dans sa croûte lorraine gratinée

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de cuisine alsaciennes

Ingrédients

4 côtes de veau de lait de 250 g 2 cuillères de beurre (60 g) 2 cuillères de farine (80 g) Sel fin Poivre moulu

•Pour la croûte Lorraine :
1 râpe de noix de muscade
400 g de gruyère râpé finement
2 oeufs entiers
2 cuillères de Pinot blanc (4 cl)
2 cuillères de crème épaisse (4 cl)
Sel fin, poivre du moulin
Sel fin et poivre du moulin

Procédure

Réalisation de la croûte Lorraine : dans un saladier, verser le gruyère râpé puis incorporez au fouet les oeufs et la crème. Ajouter le vin blanc et l’assaisonnement.

Cuisson des côtes : les côtes sont assaisonnées et farinées. Elles sont cuites à feu moyen, dans un beurre moussant 7 mn sur chaque face. Finition du plat : les côtelettes sont rangées dans un plat à gratin. La croûte Lorraine est répartie sur la viande à l’aide d’une cuillère. La préparation est gratinée jusqu’à l’obtention d’unhe belle couleur brunâtre dans un four très chaud (th 8). Présentation : les côtelettes peuvent-être servies dans un plat à gratin ou sur assiettes garnies d’une embeurrée d’endives, de chou rouge braisé au lard, de râpés de pommes de terre ou de pommes fondantes. cette délicieuse préparation, connue de Morhange à Metz, allie l’es thétique du plat à son côté pratique. En effet les côtes peuvent être cuites à l’avance puis gratinées quelques instants au moment de passer à table.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie