Cannelloni d'aubergine, tomate confite et Comté

Recette : cannelloni d'aubergine, tomate confite et comté

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes amuse-bouches et amuse-gueules Coût Pas chère

Présentation

Recette de Romuald Fassenet (Meilleur ouvrier de France 2004), restaurant le Bec Fin, à Dole (03 84 82 43 43 - www.le-bec-fin.com).

Ingrédients

4 tomates de 60 gr
3 aubergines
3 cl d’huile d’olive
75 gr de Comté
Basilic / Sel / Poivre

Procédure

Monder les tomates, les détailler en 4 pétales chacune.

Sur une plaque recouverte de papier aluminium, disposer les pétales, les assaisonner de sel, sucre et poivre, les napper d’huile d’olive et ajouter 2 gousses d’ail éclatées et 2 branches de thym. Les laisser confire dans un four à air pulsé à 100°C durant une bonne heure.

Tailler dans la machine à jambon et dans la longueur une aubergine en tranche. Cuire entre 2 plaques avec huile d’olive, sel, poivre et thym à 180°C durant 7 à 8 minutes.

A part, cuire au four à 180°C pendant 30 minutes les aubergines dans l’aluminium. Retirer la pulpe et la dessécher sur le feu. Ajouter un filet d’huile d’olive puis le comté râpé et bien l’incorporer, assaisonner. Terminer avec le basilic ciselé et les tomates confites.

Sur une feuille de papier film, disposer les lamelles d’aubergines, placer la marmelade tiède en boudin puis rouler les tranches dans le film. Bien les serrer. Réserver au frais.

A la demande, trancher les cannellonis et les disposer sur une plaque huilée au four à 180°C. Servir avec des copeaux de vieux Comté.

Source

comte gourmand

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie