Cannelloni aux épinards et au Livarot E. Graindorge

Recette : cannelloni aux épinards et au livarot e. graindorge

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de cannellonis

Ingrédients

- 4 tranches fines de jambon d’York
- 150 g de Livarot E. Graindorge
- 1 paquet de pâte fraiche à lasagnes
- 400 g d’épinards (frais ou surgelés)
- 25 cl de coulis de tomates
- 5 cl de crème liquide
- 10 cl de bouillon de volaille
- 50 g de beurre
- huile d’olive
- poivre

Procédure

Laver les épinards s’ils sont frais, les faire cuire 5 minutes en les remuant à feu moyen dans une grande sauteuse avec le beurre et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Ajouter le Livarot E. Graindorge coupé en très fines lanières sans la croûte. Bien mélanger et laisser cuire à feu doux 3 minutes, poivrer. Préchauffer le four à 180 °C.
Mélanger le coulis, le bouillon et la crème, saler légèrement, poivrer. Déposer la moitié du coulis dans le fond d’un plat à four à bords hauts. Couvrir une feuille de lasagne de la moitié d’une tranche de jambon, déposer les épinards au Livarot E. Graindorge au bout de la feuille, la rouler pour former un cannelloni, répéter l’opération avec 7 autres feuilles et le reste des ingrédients, les disposer bien serrés dans le plat, napper du reste de sauce. Cuire 30 minutes, déguster bien chaud.

Les astuces de Michel Bruneau :
Vous pouvez également reprendre la farce des cannellonis pour réaliser des lasagnes, il faudra alors couper le jambon en petits dés pour faciliter le service.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie