bœuf sauté au gingembre

Recette : bœuf sauté au gingembre

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats chinois

Présentation

une recette chinoise du chef Ken Hom

Ingrédients

400 g de filet de bœuf
2 cuillères à café de sauce de soja claire
2 cuillères à café de vin de riz de Shaoxing (en épicerie asiatique) ou de xérès sec
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
1 cuillère à café de farine de maïs ; sel et poivre blanc
1 cuillère et demie à soupe et 2 cuillères à café d’huile d’arachide
3 cuillères à soupe de gingembre frais finement émincé
2 cuillères à soupe de bouillon de poulet ou d’eau
1 cuillère à café de sucre.

Procédure

Placez la viande vingt minutes au congélateur, elle sera ainsi plus facile à tailler. Coupez-la en fines tranches de 4 cm de long.
Dans un saladier, mélangez-la avec la sauce de soja, le vin de riz, l’huile de sésame, la farine de maïs et une demi-cuillère à café de sel. Réservez une quinzaine de minutes.
Préchauffez un wok ou une grande sauteuse. Versez-y 1 cuillère et demie à soupe d’huile d’arachide. Quand elle est bien chaude et fume légèrement, retirez le bœuf de sa marinade à l’aide d’une écumoire et faites-le revenir 2 minutes environ. Quand toutes les tranches de viande sont cuites, retirez-les du feu et essuyez le wok.
Remettez-le à chauffer. Versez-y l’huile restante, faites-y sauter le gingembre quelques secondes. Ajoutez le bouillon ou l’eau, le sucre, une cuillère à café et demi de sel, une cuillère à café de poivre blanc et enfin la viande. Mélangez bien.
Transférez le tout dans un plat et servez aussitôt.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie