Beignets

Recette : beignets

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats espagnols

Présentation

Recette tirée de La cuina catalana d’ahir i d’avui (La cuisine catalane d’hier et d’aujourd’hui), de Josep Lladonosa i Giró (éd. Enciclopèdia Catalana).

Ingrédients

- 750 g de farine
- 300 g de sucre
- 1 verre de lait
- 50ml d’huile
- 3 œufs
- le zeste d’un citron râpé
- 70 g d’anis
- 15 g de levure
- cannelle
- sel

Procédure

- Dans un saladier, versez 50 g de farine, du sel, la levure et un demi verre de lait ; mélangez jusqu’à obtention d’un pâton en forme de boule.
- Roulez cette boule dans la farine, déposez-la sur une assiette, couvrez-la d’un torchon humide et laissez-la gonfler dans un endroit tiède jusqu’à ce qu’elle double de volume.
- Dans un autre saladier, préparez une pâte avec le reste de la farine, l’huile, le demi verre de lait restant, le sucre, les œufs, le zeste de citron, l’anis et une pincée de cannelle. Mélangez-la avec la boule préparée auparavant : le résultat doit être une pâte souple et sèche que vous laisserez reposer environ trois heures au tiède.
- Pour donner forme aux beignets, placez la pâte sur une planche farinée et divisez-la en autant de boules que vous voulez de beignets. Vous pouvez aussi faire des beignets en forme d’anneau ; pour cela, donnez aux boules la forme d’un cylindre, que vous étirerez et dont vous unirez les extrémités.
- Jetez-les dans l’huile bien chaude et faites-les tourner afin qu’ils dorent sur tous les côtés. Égouttez et saupoudrez de sucre.
- Ces beignets se dégustent froids ou chauds.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie